M. Abulfazl REZAYEE est un photographe et réfugié afghan qui présente une exposition photos jusqu’au 31 janvier à la Maison de l’Habitat et du Territoire à Épinal, dans le cadre du Contrat de Ville. Cet évènement est le fruit de la collaboration entre le service Cohésion Sociale de l’agglomération et l’entreprise ADOMA, premier opérateur national pour l’hébergement et l’accompagnement des demandeurs d’asile.
Abulfazl est né en 1994 à Kaboul pendant la guerre civile, a étudié les beaux-arts à la Faculté des Beaux-Arts de cette même ville, et a réalisé de nombreuses expositions et productions cinématographiques pour diverses institutions.
Ce jeune locataire est arrivé en France dans le cadre d’un échange artistique franco-afghan, il a réalisé un stage à Lille et est actuellement accompagné par ADOMA à Épinal. M. REZAYEE participe aux cours de photographie organisés par le centre social Léo Lagrange afin de développer son réseau. Grâce au soutien des professionnels qui l’accompagnent, il a pu créer un portfolio de clichés qui a été exposé dans plusieurs lieux au cours de l’année 2022 : le Dojo départemental, la bibliothèque multimédia intercommunale et le centre culturel d’Épinal.
C’est une occasion unique de découvrir le travail de cet artiste et de soutenir sa cause.