Blattes, punaises de lits ou autres petites bêtes envahissent nos logements. Une recrudescence de ces insectes est constatée au niveau national. C’est pourquoi, dès les premiers signes d’infestation, il est essentiel d’intervenir le plus rapidement possible pour ne pas risquer d’étendre le problème à d’autres logements.
Epinal Habitat lance une campagne de désinsectisation du 30 octobre au 8 novembre. L’objectif est de traiter tous les logements qu’ils soient infestés ou non afin de limiter la propagation des insectes. Le produit utilisé est du gel insecticide, qui ne comporte aucun danger pour les locataires et leurs animaux de compagnie. Les parties communes des immeubles sont également désinsectisées. Pour s’assurer qu’un maximum de logements soient traités, un second passage se déroulera du 13 au 17 novembre.
Il est recommandé à tous les locataires de faire traiter son logement, même si vous n’avez pas détecté la présence d’insectes.
Pour éviter la propagation des punaises de lit, retrouvez quelques bons gestes à adopter en cas de détection :
Hors période de désinsectisation, si vous constatez la présence de petites bêtes dans votre logement ou dans les parties communes n’attendez pas pour prévenir votre bailleur. Veuillez contacter l’antenne de Proximité au 03 29 34 95 06 qui fera le lien avec le prestataire.